ACQUA360: Le congrès de l'eau de SVGW et du VSA

Depuis 2015, SVGW et la VSA organisent conjointement un congrès entièrement consacré à l’eau permettant de présenter et de discuter les aspects de la gestion, de l’utilisation, du traitement et de la protection des eaux.

 

Le congrès s’adresse aux techniciens, aux personnalités du monde politique, au personnel de l’administration publique, aux journalistes et, de manière générale, à toute personne intéressée par la gestion de nos eaux. C’est une occasion unique pour tous les acteurs de la branche de pouvoir dialoguer, confronter et échanger des opinions ainsi que concevoir de nouvelles idées relatives à la gestion des eaux.

Pour la sixième édition du Congrès suisse sur l'eau, nous souhaitons aborder le thème de la protection des ressources en eau. Sur notre territoire, l'espace dédié à la protection des eaux souterraines est sous pression et les conflits d'intérêts autour des zones de protection sont en augmentation. Chaque année, de nouvelles substances polluantes sont découvertes dans l'eau. Certaines restent dans l'environnement sans se dégrader. Ces substances constituent-elles vraiment un problème ou le sujet est-il surestimé ? Comment pouvons-nous protéger nos eaux contre ces substances ? Quelle est la meilleure stratégie politique pour éviter que des substances toxiques et non dégradables ne soient rejetées dans l'environnement ? Comment pouvons-nous les éliminer ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre, avec des intervenants de niveau national, mais surtout avec vous.

Vous ne pouvez pas vous rendre sur place ?

Si vous avez déjà participé au congrès ACQUA360, vous ne voudrez pas manquer la cinquème édition du congrès sur l'eau ! Vous ne pouvez pas y assister sur place ? Nous vous permettons tout de même d'y assister !

ACQUA360 - LIGHT EDITION

Pour tous ceux qui ne peuvent pas être présents sur place, nous retransmettons le congrès ACQUA360 sous forme de LIGHT EDITION en streaming live en trois langues (D, F, I). Vous pourrez ainsi suivre toutes les présentations et discussions en direct. Il n'est toutefois pas possible de poser des questions ou de participer à la discussion. Avec la LIGHT EDITION, nous mettons à disposition une alternative à la participation sur place. Ainsi, vous ne serez pas complètement coupé du Congrès suisse de l'eau si vous ne pouvez pas vous y rendre.