de  |  fr  |  it

Lugano, Palais des Congrès, mercredi 27 octobre 2021

ACQUA360: Le congrès suisse sur l’eau du VSA et de la SSIGE

Le 27 octobre 2021 aura lieu au Palais des Congrès de Lugano la quatrième édition de ACQUA360. Nous allons approfondir le thème de la qualité de l’eau, tout en cherchant à répondre à certaines question.

Depuis 2015, la SSIGE et la VSA organisent conjointement un congrès entièrement consacré à l’eau où il est possible de présenter et de discuter les aspects de la gestion, de l’utilisation, du traitement et de la protection des eaux.

Le congrès s’adresse aux techniciens, aux personnalités du monde politique, au personnel de l’administration publique, aux journalistes et, de manière générale, à toute personne intéressée par la gestion de nos eaux. C’est une occasion unique pour tous les acteurs de la branche de pouvoir dialoguer, confronter et échanger des opinions ainsi que concevoir de nouvelles idées relatives à la gestion des eaux.

L’édition 2021 se concentrera sur le thème de la résilience aux effets du changement climatique. Sommes-nous capables de faire face à une pénurie d'eau persistante, ou à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les villes, ou à regler la gestion des eaux urbaines en cas de très fortes précipitations? Quelles sont les répercussions du changement climatique sur la qualité de l'eau? Quels conflits d'intérêts se profilent à l'horizon? Comment pouvons-nous y faire face? Comment la technologie peut-elle nous aider? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles nous tenterons de répondre avec les rapporteurs nationaux et internationaux et surtout avec vous.


© CEOCOR 2011
SVGW/SSIGE

Info

© SVGW | SSIGE | SSIGA & VSA